TUNISIE PRÊT ISLAMIQUE 2024

TUNISIE CRÉDIT ISLAMIQUE 2024

TUNISIE CRÉDIT HALAL BANQUE ISLAMIQUE TUNISIENNE TUNISIE FINANCEMENT ISLAMIQUE

En Tunisie, un prêt islamique en 2024 se définit par un crédit halal qui applique dans un cadre de financement la Charia islamique et qui est mis à la disposition par une banque islamique tunisienne pour un demandeur d’emprunt tunisien musulman.

En Tunisie, le prêt islamique doit son existence à un cadre juridique pour la finance islamique a été établi par la loi n°2016-48 du 11 juillet 2016 qui autorise les banques et les établissements financiers à pratiquer des opérations bancaires islamiques.

En Tunisie, le crédit halal couvre de nombreux secteurs comme le prêt immobilier halal ou le crédit automobile islamique même si la finance islamique tunisienne reste encore timide avec 4 banques qui pratiquent le prêt islamique ce qui est équivalent à 6% du marché tunisiens des banques.

En Tunisie, le prêt islamique en 2024 va voir augmenter sa part de marché dans le financement Halal pour atteindre 15% des actifs des banques car la réglementation tunisienne permettant l’intégration de la finance islamique dans des banques pratiquant la finance conventionnelle va permettre aux clients de pratiquer une finance adaptée à leurs éthique religieuse.

TUNISIE PRÊT ISLAMIQUE EN LIGNE