FINANCEMENT PARTICIPATIF ISLAMIQUE SANS INTÉRÊT 2024

FINANCEMENT PARTICIPATIF ISLAMIQUE SANS INTÉRÊT 2024

CROWDFUNDING HALAL SANS RIBA

Un financement participatif islamique sans intérêt en 2024 est défini par un crowdfunding halal qui n'applique par le Riba, mais le partage de profits et qui est accordé par un groupe d’investisseurs musulmans au profit de demandeur de financement musulmans qui souhaites finance un projet selon la loi de la Charia islamique.

Le financement participatif islamique sans intérêt est devenu le meilleur moyen de financement halal sans passer par les banques et ce crowdfunding musulman n'est pas très éloigné des principes de la finance islamique, il est même à de nombreux points de vue similaire sous l’angle du partage des pertes et profits.

Le crowdfunding halal sans Riba à travers ses plates-formes de financement participatif islamique, après avoir essuyé des échecs en raison du manque d'intérêts des investisseurs commencent à attirer l'attention des injecteurs de capital et des emprunteurs musulmans.

Le financement participatif islamique sans intérêt en 2024 peut prendre plusieurs formes : le don participatif avec ou sans contreparties, le prêt (rémunéré ou non) et l’investissement sous forme de capital.

Le crowdfunding islamique est compatible avec la finance halal qui se base essentiellement sur l’interdiction de l'usure (Riba) et le partage des pertes et des profits et propose les options suivantes : le financement de logement participatif halal, le don participatif pour des projets sociaux islamiques et le don pour les projets caritatifs halal.

FINANCEMENT PARTICIPATIF ISLAMIQUE ET HALAL EN LIGNE