CRÉDIT AUTO SANS RIBA

CRÉDIT AUTO SANS RIBA

PRÊT VOITURE SANS RIBA CRÉDIT AUTO SANS RIBA FINANCEMENT AUTOMOBILE SANS INTÉRÊT ACHETER UNE VOITURE SANS PAYER DE RIBA

Un prêt voiture sans Riba se définit par un financement de véhicule conforme aux principes de la finance islamique qui rejette le principe du crédit automobile avec intérêts afin d’éviter que l’acquisition d’une auto pour un emprunteur musulman soit victime de l’usure (Riba).

Le crédit voiture sans Riba qui est traduit comme un emprunt sans intérêt ou usure qui correspond à de gains injustes et abusifs réalisés par un organisme prêteur dans le cadre du financement de l’acquisition d’une auto en vertu de la loi islamique.

Un emprunt automobile sans Riba applique les principes de la Charia islamique car le riba est interdit dans la jurisprudence économique islamique et considéré comme un péché majeur car le résultat, de gains injustes fait par l’organisme prêteur ou la banque pour permettre à un automobiliste d’acheter une voiture.

Le prêt pour auto sans Riba est conclu entre une banque islamique et un futur propriétaire sur la base d’un financement sans intérêt qui fait de sorte que le prêteur facture de manière halal à l’emprunteur un profit qui sera calculé à l’avance dès l’achat du véhicule.