DÉCOUVERT BANCAIRE HALAL 2024

DÉCOUVERT BANCAIRE HALAL OU HARAM 2024

DÉCOUVERT BANCAIRE HALAL OU HARAM 2024

Un découvert bancaire halal en 2024 est par définition une compte bancaire débiteur islamique, c‘est à dire qui n‘est pas approvisionné par de l‘argent et dont le titulaire souhaite y utiliser la finance islamique pour être conforme avec la finance islamique.

Le découvert bancaire halal serait en théorie une facilité de crédit autorisée par une banque faite à un titulaire de compte à procéder à des paiements au-delà des avoirs ou du solde et tomber ainsi dans le négatif ou le rouge.

Le découvert bancaire « islamique » est un crédit qui est loin de pratiquer les principes de la finance éthique en raison non seulement des taux d’intérêts appliqués et qui s’approchent du taux d’usure, en plus derrière un découvert il n'y aucun bien financé dans cette opération.

Le découvert bancaire halal en 2024 ne peut être islamique en raison de sa fonction qui utilise les instruments de la finance conventionnelle qui ici exploite une situation de précarité d’un titulaire de compte pour le pousser encore plus au surendettement.