LUXEMBOURG PRÊT HALAL

LUXEMBOURG PRÊT HALAL

LUXEMBOURG CRÉDIT ISLAMIQUE FINANCEMENT ISLAMIQUE DU GRAND-DUCHÉ

Au Luxembourg, un prêt halal est défini une option de financement islamique qui s’adresse à tout emprunteur résident ou issu du Luxembourg et qui souhaite procéder à l’accès à un financement dans le respect de la religion musulmane.

Au Luxembourg, le prêt halal est planifié pour bientôt étant donné que le Grand-Duché est l’un des premiers pays dans le monde non-musulman avec le Royaume Uni à avoir introduit la finance islamique en Europe en faisant de ce produit éthique financier une véritable niche pour l’investissement bancaire halal.

Au Luxembourg, le crédit islamique ne saurait tarder à être proposé vu que de nombreuses banques pratiquant la finance islamique sont désormais actives surtout dans le domaine de l’épargne islamique mais aussi dans le domaine important qui est celui du financement de projet islamique.

Au Luxembourg, le prêt halal devrait s’imposer en tant que financement éthique du Grand-Duché dès que les autorités financières luxembourgeoises auront voté une loi financière permettant d’appliquer la finance islamique destiné au grand public.