BELGIQUE CRÉDIT ISLAMIQUE
BELGIQUE PRÊT HALAL

BELGIQUE CRÉDIT ISLAMIQUE

BELGIQUE FINANCEMENT HALAL FINANCE ISLAMIQUE

En Belgique, le prêt islamique comme facilité éthique de crédit répond à une demande de plus n plus croissante des Musulmans et Musulmans belges qui souhaitent emprunter de l’argent tout en étant conformes aux principes de la finance islamique.

En Belgique, le prêt Halal fera d’abord dans un premier temps l’objet d’un contrôle des autorités financière qui seront apte à réguler les nouveaux produits financiers qui suivent les règles de la Charia islamique.



QUELS TYPES DE CRÉDIT HALAL SONT PRÉVUS EN BELGIQUE ?

QUELS TYPES DE CRÉDIT HALAL SONT PRÉVUS EN BELGIQUE ?

En Belgique, la finance islamique prévoit l’installation de plusieurs banques islamiques qui permettront à la communauté belge musulmane d’accéder aux produits bancaires suivants :

  • Prêt personnel islamique.

  • Prêt auto halal.

  • Prêt immobilier islamique.

  • Leasing islamique.

  • Financement islamique d’entreprise.

La finance islamique en Belgique était inexistante jusqu'à présent, et cela malgré la présence en territoire belge d'une grande communauté musulmane à la recherche de prêt Halal va changer la situation actuelle.

Le principal problème qui demeure en Belgique est que la législation locale qui n'a pas encore trouvé de solution pour autoriser la finance islamique en Belgique en raison de la complexité en matiére de fiscalité.

Heureusement l'Union Européenne autorise les institutions financières déjà établies dans un pays membre (France) à s'établir aussi dans un autre pays membre (Belgique).

Ainsi le prêt Halal qui remporte un succès en France va s'étaler sur la Belgique très bientôt à travers des filiales de banques islamiques qui accorderont des financements halal en Belgique.