FINANCEMENT HALAL

FINANCEMENT POUR LE RAMADAN


PRÊT RAMADAN

Le prêt Ramadan est solution de financement Halal qui est proposée aux Musulmans et Musulmanes durant la période sacrée du jeûne.

Le prêt Ramadan a pour rôle de faire prendre conscience aux consommateurs musulmans que le mois de Ramadan ne consiste pas seulement à respecter le jeûne mais à respecter la manière de consommer s‘agissant des modes de crédit.

Le financement Ramadan n‘est pas comme on le penserait un moyen commercial de faire consommer encore plus les jeûneurs en les endettant encore plus.

Le crédit Ramadan est souvent proposé dans les pays musulmans dans cette période sacrée où les musulmans ont certes affaire a des dépenses supplémentaires et les banques islamiques adoptent en cette période um exercice pédagogique pour leur apprendre que tout financement n‘est pas Haram à condition que les principes de la finance islamique y soient appliqués.

Le prêt Ramadan a pour objectif de permettre aux musulmans durant cette période de consommer mais de manière éthique.

Le financement pour le Ramadan va faire éviter au Musulman qui applique les obligations religieuses du mois sacré d’utliser des imstruments financiers contraires à la Charia islamique.

Le prêt du Ramadan est bien repandu dans les pays où la finance islamique fait partie entière des marchés financiers et où une gamme complète de produits financiers Halal y est proposée.

L‘éthique islamique ne voit de compatibilité entre le fait de jeûner en faisant sa prière tout en empruntant de l‘argent dont le Musulman ne connaitrait pas l‘origine.

Les financements durant le mois de Ramadan se basent sur les principes de la Mourabaha et de la Moudaraba qui s‘appliquent aux produits financiers musulmans suivants:

  • Le prêt Halal voiture.
  • Le prêt immobilier islamique.
  • La carte de crédit Halal.

Si le prêt Ramadan ne se trouve pas dans le pays du Musulman qui jeune, il pourra se tourner vers des organismes de prêt éthiques meme s‘ils ne sont pas islamiques, au moins il s‘approchera ainsi d‘un financement plus moral que le conventionnel.

CRÈDIT RAMADAN EN LIGNE