GRANDE BRETAGNE CRÉDIT HALAL 2024

GRANDE BRETAGNE CRÉDIT HALAL 2024

GRANDE BRETAGNE PRÊT ISLAMIQUE GRANDE BRETAGNE FINANCE ISLAMIQUE ANGLETERRE LONDRES

En Grande Bretagne, un crédit halal en 2024 est défini par un prêt islamique mis à la disposition par une banque islamique anglaise qui couvre les besoins de financement de la communauté britannique islamique qui aspire à appliquer la Charia Islamique.

La Grande Bretagne est pionnier européen dans la finance islamique et l'Angleterre est classé en position 8 quant à la force des finance halal, et premier en tant que pays non-musulman à avoir adopté la finance conforme à la Charia islamique.

En Grande Bretagne, le prêt islamique est accessible à travers une trentaine de banques islamiques sont actives à Londres et proposent des services financiers halal et la raison principale de l'essor de la finance halal anglaise est due au fait que plus de 10% des capitaux investis dans l’immobilier à Londres étaient originaires du Golfe Arabe.

En Grande Bretagne, le crédit halal en 2024 doit son succès grâce à la ville de Londres qui avec sa City est devenue la capitale de la finance islamique en Europe et une cinquantaine d' obligations islamiques (Sukuk) ont été émises pour une valeur de 40 milliards de dollars par les banques islamiques anglaises.